12 décembre 2013

28j, 12h, 49min et 29sec...

.... il l'a fait!

Axel a passé hier soir (mercredi 11 décembre) à 22:34:29 heure francaise la ligne d'arrivée de cette Mini-Transat 2013!

Une partie de ses supporters avait dû rentrer en France pour des raisons bassement matérielles (le degré de compréhension de nos patrons a ses limites!), une mini-partie n'est pas encore arrivée.... mais un beau comité d'accueil était tout de même sur place, et c'est depuis le "zodiac présidentiel" (comprenne qui pourra!) que notre héros à nous fut acclamé à son passage de ligne! 
 
Un cavalier qui surgit hors de la nuit...
On a entendu dire sur Radio-ponton qu'Axel a cassé son bout dehors mardi (un petit air de déjà vu!)... du coup pas de spi sur le dernier jour, combiné à peu d'air sur les dernières heures... c'est donc pour finir la 14ème place qu'Axel prend au classement proto, laissant la gloire de la 13ème à Robin Marais pour 9 minutes! Après plus de 28 jours, on se demande quand même s'ils ne le font pas exprès...

Ca file!
Au programme maintenant, causer, parler, refaire le monde (et en particulier ce dernier mois!) avec les autres Ministes, préparer le 229 pour son retour en cargo, profiter des charmes de la Guadeloupe, plage, ti-punch et tutti quanti.... et puis pourquoi pas, commencer à faire le point de ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine Mini-Transat?!

Notre héros :-)

4 commentaires:

  1. Bravo Axel !!!
    Et aussi, en vue de la prochaine Mini, bien tout noter ce qui était parfait ou simplement tout ce qui a fait que la ligne d'arrivée a été franchie.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'aventure. 8h, midi, 16h, 20h... Un rythme quotidien dans notre quotidien plein de pétole...

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations pour cette mini !
    On a suivi cette course pleines de rebondissements depuis le blog et le site minitransat.fr
    Il faudra que je fasse un tour sur le 229 quand il sera revenu du bout du monde.
    Repose toi bien.
    A bientôt

    RépondreSupprimer