7 octobre 2013

Dernière semaine de préparatifs...




Welcome back to Douarnenez !

Après un inévitable coup de bourre de fin de chantier, le 229 a été amarré avec les autres minis au Port-Rhu, dans le centre-ville de Douarnenez.


Passage de l'écluse le 3/10 à 17h54... 6 minutes d'avance sur l'horaire officiel !

 Maté dans la foulée, le bateau n'est pour autant pas encore prêt. Il faut commencer par remettre en place tous les bouts et systèmes de réglage des voiles démontés pour le chantier, un peu d'électronique, de chargement de matériel.

Ça bricole sous le soleil de Douarnenez

La mise en configuration de navigation pour le prologue du Dimanche 6 est ponctuée de quelques sollicitations qui vont devenirs de plus en plus nombreuses jusqu'au "vrai" départ.
Briefings sécurité, organisation, transport ou contrôles du bateau et du marin remplissent un emploi du temps déjà bien chargé par mes deux missions principales d'ici le 13 : avoir un bateau et un bonhomme prêts à partir. 

Départ du prologue depuis le bout de ligne !
J'ai choisi de courir le prologue avec mon père qui forme avec ma mère depuis le début de ce projet l'équipe logistico-technique la plus fidèle, patiente et efficace.
Une première pour lui en Mini, l'occasion pour moi de valider les changements effectués depuis la dernière navigation du bateau lors de la Transgascogne début août.





Beaucoup de points sont validés, bien qu'il reste une foule de détails à vérifier avant de partir je vais pouvoir commencer à ménager le bonhomme en commençant par engranger des heures de sommeil pour combler le manque et essayer de prendre de l'avance !

Les dernières impressions d'avant-départ à venir dans la semaine, stay tuned !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire